07/06/2012 | France

Stéphane Layani est à la tête de Rungis

Stéphane Layani a été nommé Président Directeur Général de la Semmaris, société gestionnaire du marché d'intérêt national (MIN) de Rungis.

 

Il a pris ses fonctions depuis le le 1er juin 2012. Agé de 51 ans, ancien élève de l’ENA (Promotion 1993 – « Léon Gambetta ») et de l’IEP de Paris, titulaire d'un DEA de droit public, Stéphane Layani a également étudié à l’Ecole Nationale de la Concurrence et de la Consommation.

 

Il a débuté en qualité de Commissaire de la Concurrence au ministère de l’Economie et des Finances, puis a rejoint le ministère du Travail et des Affaires Sociales. Il exerce ensuite les fonctions d’Expert national détaché à la Commission Européenne de 1997 à 1999. Il devient Conseiller aux cabinets des ministres du Commerce, puis chargé de mission à l’Inspection Générale des Finances. Depuis 2006, il est à la tête de l'Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM), héritière de Charbonnages de France. Cet organisme accompagne et gère 160 000 mineurs encore en activité ou à la retraite.

 

Stéphane Layani déclare : «Je me réjouis d’être à la tête du Marché de Rungis, connu et reconnu de tous, symbole international de notre culture gastronomique et de la qualité de nos produits. J’entends préserver, développer et valoriser cette entreprise publique, dans la continuité du plan stratégique 2012-2016, la transparence et le dialogue, de façon à sécuriser l’approvisionnement de tout nos clients et à assurer la pérennité du marché à très long terme».

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.