22/08/2019 | Costa Rica

Un Manuel de bonne pratiques agricoles pour la culture de l'ananas

Au Costa Rica diverses institutions gouvernementales avec le soutien de IICA (Instituto Interamericano de Cooperación para la Agricultura) ont élaboré le Manuel de bonnes Pratiques Agricoles pour la production durable de la culture de l'ananas visant à contribuer à la sécurité alimentaire, à la protection de l'environnement, à la santé, à la sécurité et au bien-être des travailleurs.

 

La présentation a eu lieu mardi dernier au siège de l'IICA à Coronado. Diverses équipes techniques et interdisciplinaires des institutions gouvernementales ont travaillé sur le Manuel comme le ministère de l'Agriculture, le ministère de l'Environnement et de l'énergie, le ministère de la Santé, le ministère du Travail.

 

Ce manuel comprend des aspects obligatoires qui sont explicitement indiqués et qui seront contrôlés par les autorités compétentes. Ce manuel fera l’objet d’un examen et d’une mise à jour périodiques afin de préserver sa validité. Le document devient un outil indispensable pour la gestion des risques liés à la production d’ananas, contribuant au développement d’une agriculture respectueuse et durable, a ajouté Fernando Araya, Directeur du Service phytosanitaire de l’État (SFE).

 

 

source : elpais.cr

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.