23/12/2019 | Pays Bas

La 13ème édition d'INTERPERA se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas)

Les acteurs internationaux du secteur de la poire se réuniront à Rotterdam (Pays-Bas) pour INTERPERA 2020.

 

INTERPERA, Congrès International de la Poire, se tiendra du 23 au 25 juin 2020 à Rotterdam (Pays-Bas) et sera co-organisée par AREFLH et DPA (Dutch Produce Association).

 

INTERPERA a pour objectif de réunir les producteurs, les metteurs en marché et les acteurs internationaux du secteur autour de problématiques techniques et économiques comme, entre autres, les évolutions récentes et les perspectives de la production de poire.

 

La 1ère journée (23 juin) sera consacrée aux visites de différents vergers, entreprises et station expérimentale de la Betuwe, la zone fruitière du centre des Pays-Bas, pour étudier les variétés de poire, les installations de recherche et de conditionnement.

 

La conférence principale aura lieu le 24 juin. La 1ère partie sera consacrée à l'évolution des marchés, avec la communication des prévisions de récolte de poires d'été, des évolutions et des perspectives du marché mondial. Puis 2 autres thèmes seront abordés : la durabilité et la consommation. Dans l'après-midi, le focus sera placé sur les questions techniques telles que les variétés de poire, la recherche et l'innovation.

 

Le partage d’expériences étant un point essentiel des congrès INTERPERA, des tables rondes permettront aux participants d’échanger sur les défis de la production de poires.

 

Pour la 3ème journée (25 juin), les organisateurs d'INTERPERA s'associent au Pear Day, à Krabbendijke dans le sud-ouest des Pays-Bas. Plus de 1 000 visiteurs locaux et internationaux, arboriculteurs, techniciens et partenaires du secteur sont attendus pour partager leurs connaissances sur la production, l'innovation, la protection des cultures, la fertilisation et la vente.

 

Le programme détaillé, les tarifs et les inscriptions seront disponibles en janvier 2020.

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.