03/01/2020 | Espagne

Les exportations espagnoles estimées supérieures en volume et en valeur

Selon les estimations de FEPEX les exportations espagnoles de fruits et légumes devraient enregistrer pour l'année 2019 une croissance de 8 à 10 % en volume et de 5% en valeur.

 

Les exportations espagnoles des fruits et légumes en 2019 vont s'élever à 13,5 millions de tonnes, soit une augmentation de 8 à 10 % par rapport à l'année précédente, et atteindre 13 400 millions d'euros, soit 5 % de plus. Selon les estimations réalisées par FEPEX sur la base des données officielles jusqu'en octobre et d'une prévision pour les mois de novembre et décembre.

 

Selon ces estimations, les exportations de légumes atteindront 5,5 millions de tonnes, avec une augmentation estimée à 3,9% par rapport à 2018 pour une valeur qui dépassera 5,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 7%. En ce qui concerne les fruits, les exportations devraient atteindre 8 millions de tonnes, soit 12 % de plus qu'en 2018 et une valeur de plus de 7 700 millions d'euros, soit 3 % de plus.

 

FEPEX estime que l'un des principaux défis pour le secteur sera la sortie de l'UE du Royaume-Uni, 3ème destination des exportations espagnoles, et le futur accord commercial à négocier entre la Commission européenne et le gouvernement britannique, ainsi que l'accès au marché pour les pays tiers qui, comme dans le cas des États-Unis ou de la Chine, appliquent des politiques extrêmement protectionnistes qui limitent fortement les exportations.

 

 

soruce : fepex es

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.