09/01/2020 | Nouvelle Zélande

Début difficile pour la campagne de cerises 2019/20

En Nouvelle-Zélande la saison de cerises dans la région Central Otago vient de connaitre un début difficile. Des pluies ont endommagé les fruits et des températures froides ont ralenti la maturation.

 

La saison de cerises 2019/20 a mal commencé pour les producteurs de cerises de la région Central Otago. Selon certains, c'est le début de saison le plus difficile et du jamais vu depuis 25 ans.

 

Les fruits de début de saison ont été affectés par les dommages causés par la pluie, puis par le temps plus frais, qui a ralenti la maturation. La récolte, à fin décembre, totalisait moins de la moitié du volume récolté l'année précédente à la même période.

 

Heureusement pour les producteurs, les prévisions météorologiques sont favorables pour les prochaines semaines. Les variétés de mi-saison sont prometteuses et seront au rendez-vous pour le Nouvel An du calendrier chinois le 25 janvier.

 

La région Central Otago exporte généralement environ 4 000 à 5 000 tonnes de cerises. Pour cette saison les professionnels espèrent atteindre 3000 à 4000 tonnes.

 

source : stuff.co.nz

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.