03/11/2021 | Israël

Volume record attendu pour la production d'avocats en Israël

L'expansion des superficies et les conditions météorologiques favorables vont conduire, selon les professionnels israéliens, à une récolte maximale. Le volume devrait être supérieur de 90 000 tonnes à celui de la saison précédente.
 
 
En Israël une récolte maximale d'avocats est attendue cette année. La production pourrait atteindre 210 000 tonnes, soit 90 000 tonnes de plus que les 120 000 tonnes d'avocats récoltés l'année dernière.
 
 
Selon Yaron Belhassan, président de l'organisation des producteurs de fruits, l'une des raisons de cette production abondante est l'expansion ces dernières années des superficies. Avec 20 000 dunams (2 000 hectares) supplémentaires qui portent à un total de 140 000 dunams (14 000 hectares) les superficies d'avocats cultivés dans le pays.
 
 
La moitié des avocats récoltés est destinée à la consommation locale et l'autre moitié à l'exportation. L'avocat israëlien est exporté vers l'Europe et le Japon avec lesquels un accord commercial a été récemment signé. Des négociations sont actuellement en cours avec l'Inde et les Émirats arabes unis.
 
 
En Israël les avocats sont récoltées d'octobre à juin selon les différentes variétés.
 
 
source : newsrnd.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.