06/06/2022 | Belgique

La Commission européenne approuve les exigences d'importation pour le melon amer du Honduras, du Mexique et de la Thaïlande

La Commission européenne a approuvé des exigences phytosanitaires spécifiques pour l'importation dans l'Union européenne de melon amer (Momordica charantia L.) en provenance du Honduras, du Mexique et de la Thaïlande.
 
 
C'est ce qu'indique le Journal officiel de l'Union européenne (JOUE), dans le règlement 2022/853. Afin d'empêcher l'entrée du ravageur Thrips palmi Karny au sein du territoire de l'UE, les envois doivent provenir d'une zone indemne du ravageur, d'un lieu de production bénéficiant d'une protection physique complète ou d'un lieu de production ayant mis en place des mesures relatives à la production, à la manipulation et à l'inspection des fruits.
 
 
 
Le melon amer est un fruit normalement cultivé en Asie, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Afrique de l'Est. Il tient son nom de son goût, car il devient de plus en plus amer à mesure qu'il mûrit.
 
 
 
Ce fruit exotique est riche en nutriments qui peuvent être bénéfiques pour la santé humaine. Il aide à réduire le taux de sucre dans le sang et peut donc contribuer au traitement du diabète.
 
 
 
 
 
 

source : efeagro.com, healthline.com

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.