28/07/2022 | Inde

L'ananas pourrait aider à traiter la maladie d'Alzheimer

Une enzyme tirée de la tige d'ananas pourrait améliorer les symptômes de la maladie d'Alzheimer, selon une récente étude indienne.
 
Une étude a été menée par des chercheurs de la LPU (Lovely Professional University) à Phagwara, au Pendjab (Inde). Publiée dans la revue NeuroToxicology, l'étude a révélé que la bromélaïne, une enzyme présente dans la tige de l'ananas, pouvait améliorer chez les souris les symptômes comportementaux liés à la maladie d'Alzheimer.
 
"Tous ces résultats suggèrent le potentiel possible de la bromélaïne pour le traitement de la maladie d'Alzheimer", a déclaré Navneet Khurana, professeur à la School of Pharmaceutical Science, LPU. 
 
"Elle peut être convertie en une formulation pharmaceutique. La consommation de cette biomolécule sous forme de jus peut aider les patients atteints de la maladie d'Alzheimer à améliorer leur état, mais des études supplémentaires sont nécessaires dans ce sens pour justifier son utilisation clinique".
 
"Cet effet bénéfique de la bromélaïne n'était pas connu auparavant" a souligné  Navneet Khurana.
 
La bromélaïne est une enzyme qui a déjà fait l'objet de nombreuses recherches en laboratoire. Elle est utilisée principalement en complément alimentaire avec plusieurs applications thérapeutiques (coeur, appareil digestif, système immunitaire, douleurs articulaires, cicatrisation) mais elle est aussi employée dans l'industrie (traitement de la viande, conservation des fruits).
 
 
source : devdiscourse.com, consoglobe.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.