08/09/2022 | Australie

La production de mangues est compromise en raison de la pénurie de main d'oeuvre

En Australie la récolte de mangues a déjà commencé dans la région Northern Territory mais cette année les professionnels craignent qu'une partie de la récolte sera perdue en raison de la pénurie de main d'oeuvre.
 
La région Northern Territory est le plus important producteur de mangues du pays. L'année dernière environ 10 à 20% du volume n'avait pas été cueilli, cette année la récolte s'annonce encore plus importante avec un volume attendu de 2,7 millions de plateaux prévus dans la seule région de Darwin.
 
Cette année, alors que la récolte a commencé, les professionnels ont averti que le secteur cherche encore 1 000 travailleurs dont des ceuilleurs, des emballeurs, des conducteurs de chariot élévateurs, et des chauffeurs de camions. 
 
Devant l'ampleur de la pénurie de travailleurs, une délégation est partie pour le Timor oriental afin de tenter d'augmenter le flux de travailleurs en provenance de ce pays. Le gouvernement de la région Northern Territory a demandé au gouvernement fédéral d'accélérer le traitement des visas pour les travailleurs étrangers.
 
Selon les professionnels australiens, la pénurie de main d'oeuvre est généralisée : environ 40 000 personnes seraient nécessaires dans le secteur de l'horticulture, environ 120 000 personnes dans le secteur de l'hôtellerie, et pour toute la chaîne d'approvisionnement 172 000 travailleurs seraient nécessaires selon Food Supply Chain Alliance.
 
 
source  : abc.net.au
 
 
 
 
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.