12/09/2022 | Turquie

La Turquie surveille les exportations des produits à base de tomates

Le gouvernement turc a décidé de surveiller les exportations de tomates en conserve, de pâte et de concentré de tomates, afin d'éviter une hausse des prix sur le marché intérieur
 
En Turquie, le ministère du Commerce a ajouté les tomates en conserve, la pâte et le concentré de tomates, à la liste des marchandises dont l'exportation nécessite l'autorisation des autorités.
 
"Les informations suggérant que l'exportation de tomates en conserve et de concentré de tomate ont été interdites sont fausses", a déclaré le ministère du Commerce après des spéculations selon lesquelles les exportations de ces produits auraient été interdites.
 
La crise énergétique fait diminuer la production en Europe où la demande de produits agricoles continue d'augmenter, en particulier pour les produits turcs à base de tomates. 
 
Certains professionnels turcs estiment qu'actuellement la hausse de prix des fruits et légumes est liée à la crainte que l'offre turque soit destinée à l'exportation vers l'Europe au détriment du marché intérieur. 
 
Pour les professionnels du secteur, la décision gouvernementale est un signal clair d'une menace de restrictions des exportations si l'approvisionnement du marché local baisse.
 
 
source : hurriyetdailynews.com
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.