15/09/2022 | Sénégal

Inquiétude sur la disponibilité et le prix des oignons

Le Sénégal qui est producteur d'oignons, en importe aussi après sa période de production. Cette année en raison d'une réduction des capacités de production en Europe, l'offre provenant des exportations est moindre et les prix montent.
 
Au Sénégal, compte tenu de la faiblesse des stocks disponibles de l’oignon local sur le marché, il a été décidé d’ouvrir les importations le 13 août dernier. 
 
Les Pays-Bas fournissent environ 90% des oignons importés par le Sénégal. Les professionnels sénégalais estiment que les prix de l’oignon vont continuer de monter en raison d'une réduction des capacités de production à cause de la vague de chaleur en Europe et des capacités de livraisons à cause des diverses difficultés logistiques (manque de conteneurs, hausse du coût du fret maritime). 
 
Le Maroc est l'autre fournisseur traditionnel du Sénégal. Mais, selon les professionnels sénégalais, les exportateurs marocains ont augmenté leur prix après avoir constaté l'augmentation de la demande sénégalaise pour les oignons. 
 
Le prix de l'oignon risque de se maintenir à un niveau élevé sur le marché sénégalais.
 
 
 
 
 
 
source : lequotidien sn 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.