15/09/2022 | Chine

Un nouveau fruit hybride a été développé en Chine

Une équipe de recherche de SCAU (South China Agricultural University) a développé un nouveau fruit hybride de litchi et de longane.
 
Dénommé SZ52, il provient du mélange de longane Shixia et de litchi Ziniangxi. Le SZ52A a été présenté à Guangzhou fin août denrier, lors d'une cérémonie qui a été suivie d'une dégustation du fruit.
 
Selon Liu Chengming, chef de l'équipe de recherche et professeur au SCAU : "SZ52 conserve une grande partie des avantages originaux du longane et du litchi, et a une pulpe douce et tendre avec une teneur en sucre de 20 à 24%." Selon le scientifique le SZ52 mûrit généralement entre la mi et la fin août à Guangzhou et dans les environs.
 
 
L'équipe de scientifiques a commencé en 1990 son travail de croisement et de sélection sur le longane et le litchi. Après de nombreux essais, un 1er lot a été cultivé en 2007. Après des années d'expériences de culture, ce n'est qu'en 2014 que la plante unique SZ52 a été sélectionnée. Puis en 2017, l'équipe a commencé des essais régionaux. Actuellement les fruits SZ52 ont poussé avec succès à Guangzhou, Chaozhou, Zhanjiang, Qingyuan, Luzhou dans la province du Sichuan et Yongchuan dans la province de Chonging.
 
 
 
source : newsgd.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.