22/09/2022 | Espagne

Bonne demande pour le citron et le pamplemousse conventionnels cette saison

Selon Ailimpo (Asociación Interprofesional de Limón y Pomelo de España) l'Espagne est le leader mondial de la vente de citrons frais et biologiques et le 2ème fournisseur de citrons transformés, avec un chiffre d'affaires annuel de 700 millions EUR.
 
Lors d'une récente conférence visant à analyser la situation du secteur, le directeur d'Ailimpo, José Antonio García, a déclaré que, dans un contexte d'incertitude due à la forte hausse des coûts, le citron et le pamplemousse sont bien demandés cette saison, bien que la variété biologique ait tendance à stagner.
 
En outre, M. García a souligné les risques menaçant les nouvelles plantations, les parasites des cargaisons d'agrumes en provenance de pays tiers et le peu de garanties quant à la disponibilité de l'eau, ainsi que la demande des clients de payer des prix "toujours plus bas". Le directeur d'Alimpio a affirmé que sortir de ce cercle vicieux est compliqué.
 
Pour cette raison, il a souligné l'importance d'une application correcte de la loi sur la chaîne alimentaire, d'une taxation discriminatoire positive, d'un contrôle précis des importations, de subventions adéquates pour l'eau dessalée, de la réduction des tarifs énergétiques et de l'amélioration des assurances agricoles, entre autres.
 

 

 
 
 
soruce : agrodiario.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.