30/09/2022 | Pérou

Au Pérou le prix de la pomme de terre va tripler dans les mois à venir

En raison d'une baisse de la production, le prix des pommes de terre au Pérou augmentera dans les mois à venir a alerté l'organisation Corporación Rural de la Papa (Corporation rurale de la Pomme de terre). 
 
Freddy García, président de Corporación Rural de la Papa, a annoncé que le prix des pommes de terre au Pérou, en raison d'une baisse de la production, va augmenter dans les mois à venir
 
Selon ses estimations, le pic le plus élevé pourrait être atteint au cours du mois d'octobre et le prix va doubler ou tripler, selon les variétés.
 
La pomme de terre jaune pourrait atteindre en moyenne 8 PEN le kilo (2,02 USD). Les prix d'autres variétés telles que les pommes de terre indigènes, la pomme de terre huamantanga, la pomme de terre huayro et la pomme de terre blanche augmenteront également. La pomme de terre blanche, qui est la plus commercialisée, pourrait atteindre en moyenne 3,50 PEN (0,88 USD) à 4,00 PEN (1,01 USD).
 
D'après Freddy García, la faible production est due à l'incapacité du gouvernement à prendre des mesures adéquates pour soutenir le secteur agricole.
 

 

 

 

 

 
 
source : diariocorreo.pe
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.