25/04/2024 | Maroc

1ère édition de la Morocco Tomato Conference à Agadir par Greensmile, le 30 mai

La 1ère Conférence sur la tomate au Maroc réunira les leaders de l'industrie, les chercheurs et les parties prenantes à Agadir pour explorer des stratégies et techniques innovantes visant à améliorer la culture de la tomate. 
 
Cet événement charnière, qui aura lieu le 30 mai au Palais des Congrès Les Dunes d'Or à Agadir, servira de plate-forme dynamique pour des discussions engageantes et des présentations perspicaces sur les défis auxquels est confrontée l'industrie de la tomate. En commençant par une analyse approfondie des tendances du marché, les participants se plongeront dans la dynamique complexe des exportations de tomates. Des informations sur les obstacles actuels au sein du marché européen de la tomate et au-delà seront partagées, ainsi que des stratégies de mise sur le marché concrètes conçues pour améliorer la compétitivité et la pénétration du marché.
 
Des technologies de pointe exposées
 
Les sessions suivantes dévoileront des techniques de pointe pour améliorer les performances de la culture des tomates. Des approches pionnières en matière de technologie des serres et des idées sur l'optimisation de l'efficacité de l'eau souligneront l'engagement de la conférence en faveur de l'innovation. Les discussions porteront notamment sur le développement d'une résistance durable au Tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV), offrant ainsi des pistes prometteuses pour la gestion de la maladie. La conférence consacrera une attention particulière à la question cruciale de la gestion des ravageurs et des maladies. Les présentations sur le statut et les perspectives futures du ToBRFV mettront en lumière les opportunités et défis émergents. Des études de cas pratiques provenant des Pays-Bas présenteront des protocoles d'hygiène efficaces. En outre, les stratégies de lutte intégrée contre les ravageurs seront abordées pour lutter contre les menaces prévalentes telles que Tuta absoluta. Enfin, des méthodes innovantes de lutte durable contre les ravageurs souligneront l'engagement du secteur en faveur de pratiques respectueuses de l'environnement.
 
 
Devenir un catalyseur à l’image de la réussite de la Morocco Berry Conference
 
« La Conférence marocaine sur la tomate servira de catalyseur pour l'innovation et la collaboration au sein du secteur agricole. En favorisant le dialogue et le partage des meilleures pratiques, nous visons à favoriser une croissance durable et une résilience dans la culture de la tomate », déclare Siham Zahidi de l'équipe organisatrice. Greensmile organise également avec grand succès depuis plusieurs années la Morocco Berry Conference à Agadir, où tous les leaders des baies et fournisseurs de technologies participent à un événement complet de 400 délégués et 30 exposants.
 

Pour plus d’informations et les futures mises à jour, veuillez visiter le site Web de la conférence. Pour toute demande, veuillez contacter Siham ZAHIDI : contact@greensmile.ma +212.666.668.605

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.