01/05/2024 | Tous les pays

Les européens réaffirment leur engouement pour l'avocat

Une enquête commandée par WAO, l'Organisation Mondiale de l'Avocat, a été menée
dans 5 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne). Cette enquête révèle des données sur la perception des Européens concernant la santé, l'alimentation et leur mode de vie.
 
Selon cette enquête 97% des répondants accordent une grande importance à l'alimentation saine ; résultats par pays : Italie (99%), Espagne (99%), France (96%), Allemagne (95%). 
 
Environ 70% des répondants ont déclaré que les avocats sont bons pour la santé. La consommation hebdomadaire moyenne est équivalente à près d'un avocat par semaine  : Espagne (1,3 avocat par semaine en moyenne), France (0,9 avocat par semaine en moyenne), Allemagne (0,6 avocat par semaine en moyenne).
 
Les régimes alimentaires pauvres en viande sont plutôt populaires, avec près de 25% des répondants qui ont déclaré ne pas en consommer régulièrement et avoir opté pour des alternatives végétales. 
 
"Il est frappant de constater qu'une écrasante majorité d'Européens recherchent désormais une alimentation et des options alimentaires plus saines, telles que des produits à base de plantes ou des protéines végétales. Les avocats sont une excellente source de nutriments, de graisses mono-insaturées, de fibres et de protéines, et remarquablement pauvres en sucre, en sel et en graisses peu saines. Ils sont le substitut parfait pour quiconque souhaitant adopter un mode de vie plus sain" a déclaré Zac Bard, Président de WAO.
 
 
source: wao,  marco agency
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.