13/05/2024 | Qatar

Le Qatar a augmenté sa production de légumes frais de 98% en 5 ans

Le ministre de la municipalité de Riyad, S.E. Abdullah bin Hamad bin Abdullah Al Attiyah, a affirmé lors de la 38e assemblée générale de l'Organisation arabe pour le développement agricole (AOAD) que le Qatar avait réalisé une augmentation significative de sa production, avec une augmentation de 98% de la production de légumes frais. Le Qatar est également devenu autosuffisant en produits laitiers frais et en volaille. Le Qatar s'attache au secteur de la production halieutique et s'efforce de le pérenniser à travers des programmes de développement, notamment le « Centre de recherche aquatique ».
 
Un soutien gouvernemental fort
 
Le ministre S.E. Abdallah ben Hamad a souligné que l'État poursuivrait ses efforts pour renforcer le travail commun et fournir toutes les formes de soutien et d'assistance à divers projets agricoles, qui sont considérés comme un outil important pour maintenir cette production et l'augmenter conformément aux plans de sécurité alimentaire et stratégies et dans le respect des directives de l'Émir HH Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, des objectifs de la stratégie nationale de développement et des orientations de la Vision nationale du Qatar 2030.
 
 
 
Motivé par la précédente perturbation alimentaire
 
Les nouveaux objectifs de sécurité alimentaire et les dernières réalisations des pays du Golfe sont le résultat d’évolutions de ces dernières années au cours desquelles avait été observé une perturbation de la production et des chaînes d’approvisionnement alimentaire mondiales. L'objectif des nations arabes est de maintenir la cohésion de leur système de sécurité alimentaire, appelant en même temps à renforcer la coopération conjointe et l'échange d'expériences entre les pays qui contribuent à réaliser la sécurité alimentaire et le développement durable.
 
 
 
 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.