25/07/2024 | Espagne
Une limite de production de bananes par hectare est établie aux îles Canaries
Aux îles Canaries les producteurs de bananes ont accepté de nouvelles mesures du gouvernement régional pour faire face à la crise du secteur.
Asprocan, l'Association des organisations de producteurs de bananes des îles Canaries, a approuvé la limitation et le gel de la superficie cultivée éligible à l'aide du Programme communautaire de soutien à la production agricole des îles Canaries (Posei).
Une limite de production par hectare de 80 000 kilos sera fixée pour éviter la fraude. Les agriculteurs qui diversifient leurs cultures pourront récupérer l'aide du Posei s'ils reviennent à la banane.
Asprocan propose également des incitations à la concentration des entreprises, couvrant les besoins en personnel et l'expansion des marchés. 2023 a été une année difficile avec de faibles revenus et des coûts élevés. Améliorer le bilan financier de Posei à partir de 2027 est essentiel. La collaboration avec le gouvernement des îles Canaries et d'autres pays européens est essentielle pour surmonter la crise et assurer l'avenir du secteur bananier.
source : laprovincia.es
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.