Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Thaïlande 21/12/2017

Année fructueuse pour le longane de Thaïlande

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

2017 a été plutôt réussie pour les producteurs de longane en Thaïlande. Le longane thaïlandais qui bénéficie d'une forte demande sur de nombreux marchés mondiaux, est de meilleure qualité que l'an dernier, principalement en raison des conditions météo idéales pendant la période de croissance du fruit.

 

Les exportations de fruits sont en hausse, ajoutant à la réputation de la Thaïlande en tant que plus grand exportateur du monde de longane frais. La plupart du volume exporté prend la direction de la Chine, soit expédié directement par voie maritime soit transporté par la route en passant par le Laos et le Vietnam. On s'attend cette année à ce que le volume de longane exporté vers la Chine atteigne 450 000 tonnes, représentant une valeur de 10 milliards baht.

 

Cette année, les niveaux de production sont élevés et la qualité des fruits est bonne. Les prix sont inférieurs, variant de 0,45 à 0,60 USD/kg. En dehors de la pleine saison les prix peuvent varier de 1,06 à 1,36 USD/kg. En 2016, année de sécheresse, les prix ont varié de 0,60 à 0,90 USD/kg et en dehors de la pleine saison de 1,80 à 2,10 USD/kg.

 

Établi en 2009, TROPICAL VALLEY FRESH Co., Ltd. a exporté des fruits tropicaux thaïlandais de haute qualité aux marchés de divers pays d'Asie et du Moyen-Orient. La forte proportion de ces exportations était composée de tamarin, ramboutan, mangoustan et longane. L'efficacité et la capacité élevée de son site de conditionnement, permettent à TROPICAL VALLEY FRESH de proposer des produits premium, pas seulement pour le longane, emballés sous la marque «V-Agro».  

 

Contact: Tropical Valley Fresh Co., Ltd." Thailand

 

Mr Vichai Singh

Mobile: +91 89 821 23 123

Email: info@tropicalvalleyfresh.com

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page