Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 19/02/2019

Les européens plébiscitent les produits locaux

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'Observatoire Cetelem/Groupe BNP-Paribas qui analyse depuis plus de 30 ans les modes de consommation des ménages en Europe vient de publier sa dernière étude menée auprès de 13 800 consommateurs dans 17 pays européens.

 

Cette étude intitulée "Think local, act local" a été réalisée du 27 novembre au 10 décembre 2018. La grande tendance que cette étude met en lumière, c'est le plébiscite des européens pour une consommation plus locale considérée comme plus responsable.

 

La perception des produits locaux est extrêmement positive chez les européens.Les produits locaux sont appréciés par une très large majorité (89%) et reconnus pour leur qualité (84%).

 

Alors que pour certains secteurs étudiés (habillement, produits techonologiques, produits d'hygiène..) les critères d'achats prépondérants sont le prix et la qualité. Pour l'alimentation, les critères de qualité et de goût sont plus déterminants dans les choix que le critère du prix.

 

Pour 77% des consommateurs européens les labels sont des marqueurs fiables, garants de la qualité et de la traçabilité des produits. Les labels se révèlent efficaces dans l'acte de consommer puisque 66% des personnes interrogées estiment qu'ils les influencent dans leur choix. Ils sont même 71% à souhaiter que ces labels soient plus nombreux à l'avenir.

 

 

 

Etude complète (35 pages)

https://observatoirecetelem.com/wp-content/themes/obs-cetelem-V3/publications/2019/observatoire-cetelem-consommation-2019.pdf

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Les européens se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale, considérée comme plus responsable.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page