Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Israël 25/02/2019

Traitement des dattes : une entreprise a réussi à raccourcir la saison et à améliorer la qualité

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les dattes sont un type de produit très difficile à travailler : en raison de leur taille, de leur forme et surtout de leur teneur élevée en sucre, ce qui les rend très collantes.

 

 

Eitan Mor, responsable de l’une des plus grandes installations de tri à Bet Haarava, en Israël, nous a fait part de ses commentaires sur l’équipement de traitement qu’il utilise déjà depuis quelques saisons. «Nous avons réduit la saison de plusieurs mois. Au lieu de travailler d’août à avril, nous ne travaillons plus que 4 mois et nous sommes en mesure d’envoyer les dates plus tôt sur le marché. Les équipements fournis par Elisam et Ellips fonctionnent parfaitement, la caméra et les optiques sont excellentes, ainsi que les systèmes de pesée. Nous avons pu aussi améliorer notre qualité ».

 

 

Une autre chose que M. Mor mentionne à propos de la coopération avec Elisam et Ellips est qu’il est très satisfait du support client: «Même si nous sommes en Israël et qu’ils sont en Europe, lorsque nous avons un problème ou quoi que ce soit, la solution est très rapide. Nous espérons acheter une autre machine dans 2 ans. Pour toutes ces raisons, nous avons acheté une autre machine plus avancée sur le plan technologique, notamment avec la vision à 360° Loose Skin, et avec la prochaine installation du logiciel «Moisture and Black Mould» », conclut-il.

 

La société emballe et trie environ 4000 tonnes de dattes Medjool.

 

Mitchel Bakker, MSc, Robotique, systèmes et contrôle chez Ellips B.V., commente: «Nous avons innové dans nos mécanismes et notre système de vision pour les dattes et les machines ont connu un grand succès. Une version de  Gran Torino a été développée pour fonctionner aux plus hauts niveaux avec ces produits. Toutes les sites de tri de dates en Israël sont devenus nos clients ces dernières années ».

 

Daniele Orioli, sales manager at Elisam, Daniele Orioli, responsable des ventes chez Elisam, explique que cette société dispose de solutions complètes pour le traitement des dates (complete solutions for date processing) afin de détecter et d'éliminer les produits présentant des défauts tels que la taille, la couleur, la peau flasque, les doubles, l'humidité, la moisissure noire. «Les dernières machines de classement et de tri à rouleaux pour les dattes ont des mesures de poids très précises qui fonctionnent à grande vitesse: jusqu'à 30 rouleaux par seconde».

 

Les marchés cibles pour les machines de traitement des dattes sont des pays du Moyen-Orient comme l'Arabie Saoudite, Oman, la Jordanie, Israël et l'Egypte, le Maroc, la Libye et la Tunisie, mais aussi les États-Unis, le Pérou et le Mexique.

 

Contact:

Daniele Orioli

Sales manager

+39 0547 59257

+39 347 3612423

daniele@elisam.it

www.elisamgrading.com

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page