Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Qatar 22/03/2019

Le Qatar a augmenté son autosuffisance alimentaire

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Des progrès significatifs dans la production alimentaire ont déjà été réalisés par le Qatar qui veut continuer à renforcer son autosuffisance alimentaire. Le taux d'autosuffisance en ce qui concerne la production de légumes est actuellement de 24% et devrait passer à 70% grace à de nombreux projets ambitieux.

 

Au cours des 2 dernières années la production locale de produits agricoles, de poissons, de viande et de produits laitiers a progresser de 400%. Le taux d'autosuffisance en ce qui concerne la production de légumes est actuellement de 24% et devrait passer à 70% grace à de nombreux projets ambitieux.

 

A l'occasion de l'ouverture de la 7ème édition de AgriteQ (Qatar International Agricultural Exhibition), un responsable du MME (Ministry of Municipality and Environment) a précisé que 10 projets pour produire annuellement 21 000 tonnes de légumes sous serre avaient été présentés à des investisseurs privés. Le ministère étudie aussi 24 nouveaux projets pour une capacité de production supérieure à 50 000 tonnes par an.

 

Le Qatar a placé le développement des ressources naturelles et en particulier de l'agriculture, en tête des priorités nationales. Politique de soutien, investissements optimaux dans la technologie, la recherche et le développement, afin d'accroitre la production et de renforcer la qualité.

 

 

source : gulf-times.com, thepeninsulaqatar.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Le Qatar veut renforcer la sécurité alimentaire et vise 70% d'autosuffisance en ce qui concerne la production de légumes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page