Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 22/03/2019

OTA lance un programme pour lutter contre la fraude dans les produits biologiques

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En augmentation constante, le marché mondial des produits biologiques représente près de 90 milliards USD et le seul marché des Etats-Unis représente près de 50 milliards USD. Les importations de produits biologiques aux États-Unis en 2017 ont totalisé environ 2,1 milliards USD, en hausse de près de 25% par rapport à l'année précédente. Ces dernières années, toutefois, des enquêtes ont révélé des produits importés étiquetés frauduleusement comme des produits biologiques et certaines lacunes dans la chaîne d'approvisionnement.

 

 

OTA (Organic Trade Association) a annoncé le lancement de son programme Organic Fraud Prevention Solutions, pour lutter contre la fraude dans les produits biologiques. Les entreprises du secteur peuvent désormais se pré-inscrire volontairement à ce programme. Ce n'est ni une certification ni une vérification. C’est un programme d’assurance qualité conçu pour compléter et renforcer les normes biologiques de l’USDA et le travail des organismes de certification accrédités.

 

L'objectif du programme est d'assurer l'authenticité des produits biologiques et de maintenir et d'accroître la confiance des consommateurs dans le sceau USDA Organic.

 

Pour se pré-inscrire, une entreprise doit être membre de l'Organic Trade Association et être certifiée biologique ou être répertoriée par un organisme reconnu par l'USDA, tel que l'OMRI (Organic Material Review Institute). Les activités éligibles incluent les agriculteurs, les opérateurs, les transformateurs, les distributeurs, les commerçants, les détaillants et les fabricants d'intrants. Il existe également des opportunités pour les certificateurs accrédités, les consultants et les conseillers souhaitant s'associer au programme.

 

 

https://ota.com/OrganicFraudPrevention

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page