Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Luxembourg 19/06/2019

Le distributeur luxembourgeois Grosbusch SARL remplace les plastiques par des emballages recyclables et invite les autres entreprises à le rejoindre

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Grosbusch SARL, entreprise familiale spécialisée dans l'importation et la distribution de fruits et légumes au Luxembourg et dans la  grande région, a annoncé réduire l'utilisation de plastique dans ses emballages.

 

Après 6 mois de travail et des investissements considérables, l’entreprise a choisi une solution pour assurer une protection maximale des fruits et légumes et une utilisation minimale du plastique.

 

«La plupart de nos produits biologiques et conventionnels sont désormais emballés dans de nouveaux emballages en carton certifié 100% FSC (Forest Stewardship Council), c’est-à-dire fabriqués à partir de sources biodégradables et responsables garantissant une gestion durable des forêts. De plus, dans le but de réduire les emballages excessifs et ainsi limiter notre impact sur l'environnement, les informations de vente du produit sont imprimées directement sur le carton à l'aide d'une encre à base d'eau. Cela évite d'avoir à utiliser des étiquettes supplémentaires impliquant plus de colle et de papier », explique Goy Grosbusch.

 

Pour les produits dont la forme et la taille ne conviennent pas à un emballage 100% carton, désormais Grosbusch les installe dans un plateau carton certifié FSC et les emballe dans un film plastique entièrement recyclable pour offrir plus de protection et de fraîcheur. Parallèlement, le distributeur a lancé une nouvelle gamme de filets 100 % laine, biodégradable et compostable, pour certains produits.

 

«Avec ce nouvel emballage entièrement recyclable, nous serons en mesure de réduire notre consommation annuelle de plastique de plus de 20 tonnes!» - souligne M. Grosbusch qui lance un appel aux autres entreprises : «Rejoignez-nous dans notre engagement et aidez nous à soutenir la planète».

 

Dans le cadre de cette initiative écologique, l'entreprise sera très attentive aux innovations et alternatives au plastique qui pourraient être proposées à l'avenir.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page