Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 20/06/2019

L'association Les Jardins de la Méditerranée primée par la Commission européenne à Bruxelles

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La promotion des modes de vie sains dans l'ensemble de l'Union européenne a été lancée il y a 2 ans. Hier un événement à la Commission européenne a fait le point sur les résultats obtenus et une cérémonie de remise de prix, visant à reconnaître les bonnes pratiques en matière de systèmes alimentaires sains et durables, a récompensé 5 lauréats dont l'association française Les Jardins de la Méditerranée.

 

Cette distinction "Meilleure Pratique dans l'assistance alimentaire/Fruits & Légumes" a été remise à Antonio Bongiovanni, membre du Conseil d'Administration de l'association Les Jardins de la Méditerrannée.

 

L’atelier/chantier d’insertion basée à Avignon (France) récupère des denrées alimentaires à tous les niveaux de la filière, de la production à la centrale d’achat. Ces produits sont ensuite triés, conditionnés et expédiés dans toute la France à travers les mouvements nationaux d’aide alimentaire (Banques Alimentaires, Croix Rouge Française, secours Populaire, Restos du Cœur,…).

 

La promotion des modes de vie sains dans l'ensemble de l'Union européenne a été lancée il y a 2 ans avec l'Appel de Tartu. Tartu est une ville d'Estonie qui a reçu en 2017 la Semaine européenne du sport 2017 et où, Tibor Navracsics, commissaire pour l'éducation, la culture, la jeunesse et le sport, Vytenis Andriukaitis, commissaire pour la santé et la sécurité alimentaire, et Phil Hogan, commissaire pour l'agriculture et le développement rural, avaient pris 15 engagements visant à promouvoir des modes de vie sains à travers le sport, l'alimentation, l'innovation ou la recherche.

 

Les résultats obtenus sont satisfaisants et l'engagement à promouvoir des modes de vie sains a été réaffirmé. La prochaine Commission va poursuivre les travaux en ce sens.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


Hier à Bruxelles, la Commission européenne a distingué l'association française Les Jardins de la Méditerranée. Antonio Bongiovanni, membre du CA de l'association a reçu le prix.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page