Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 20/01/2020

L'étiquette révolutionnaire EcoLabel® est nominée pour le FLIA 2020

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

EcoLabel® de Sinclair est en course pour le FRUIT LOGISTICA INNOVATION AWARD 2020. Les tests ont montré que l'étiquette se désintégrait en 12 semaines et se biodégradait en 180 jours.

 

EcoLabel® de Sinclair est compostable, certifiée indépendamment par TÜV AUSTRIA dans la catégorie 'OK compost - Certification industrielle et semis'. Étant une solution minimale d'emballage de produits frais, EcoLabel est conforme à la norme européenne d'emballage pour les emballages compostables et biodégradables - EN13432: 2000.

 

Sinclair, basée à Fresno, en Californie et à Norwich, en Angleterre, possède 10 sites de fabrication d'étiquettes dans le monde entier avec une technologie d'étiquetage des produits installée dans plus de 50 pays.  



Colin Woodward, PDG/président de Sinclair, se réjouit d'être nominé pour le Fruit Logistica Innovation Award 2020. «Sinclair s'engage à piloter son programme de développement durable et à fournir des solutions d'étiquetage viables et respectueuses de l'environnement pour l'industrie des produits frais. Nous travaillons activement avec les employés, les clients et les organisations professionnelles, telles que Freshfel et PMA pour assurer une production durable continue et pour fournir des solutions d'étiquetage compostables éprouvées. »

 

 
Le développement du premier EcoLabel Sinclair a commencé en 2008 et a été lancé en 2014 avec un matériau compostable certifié pour la face. Le défi était toujours d'actualité et l'objectif suivant était de produire une étiquette pour produits frais, sécurité alimentaire et compostable, qui pourrait être certifiée pour la fabrication complète des éléments : adhésif, face et encres.

 

En juin 2019, le nouvel écolabel Sinclair a été lancé avec une certification indépendante pour la fabrication complète dans le cadre des programmes de certification OK compost et Seedling.

 

Pour recevoir le OK compost - Certification industrielle et semis, la nouvelle étiquette Sinclair EcoLabel a passé quatre tests, l'analyse des métaux lourds et du fluor, la biodégradation, la désintégration et l'analyse de la toxicité des plantes. Répondant à tous les critères de certification et faisant la démonstration de ses attributs durables.

 


«Sinclair EcoLabel est unique car la fabrication complète de l'étiquette est certifiée compostable. Une étiquette entièrement compostable certifiée signifie que chaque composant se désintégrera et se biodégradera sans impact environnemental négatif. Le développement de Sinclair EcoLabel se poursuit en 2020 avec des recherches sur le compostage domestique et l'analyse du cycle de vie des produits », - commente Duncan Jones, directeur marketing.

 

Pour plus d'informations veuillez consulter Sinclair EcoLabel Video, ou le site Sinclair ou venez leur rendre visite à Fruit Logistica Hall 4.1 / B-09.

 

 

 


 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Herbes aromatiques - 2. Herbes fraîches aromatiques - 3. Jeunes pousses
Kenya Primax Agencies Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Haricot - 3. Mangue
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page