Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 18/02/2020

Des échanges plus qualitatifs et plus ciblés pour Saint-Charles Export à Fruit Logistica

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Si la baisse des visiteurs, marquée essentiellement par les craintes liées au Coronavirus; a été constatée, la qualité des échanges et des rendez-vous a été unanimement reconnue. Cette édition a été très active et a permis des échanges plus qualitatifs, plus ciblés et plus poussés qu’à l’accoutumée.

 

Saint-Charles Export était présent comme chaque année à Fruit Logistica Berlin avec une délégation équivalente à 2019. Au sein du Hall France, le stand d’une surface de 144m² accueillait 16 entreprises qui représentaient une large gamme de produits et de services. Fruits et légumes, d’origine espagnole, marocaine et française, en conventionnel et en biologique. Ce panel était complété par la présence d’une société experte en recherche variétale, d’une entreprise spécialiste de l’équipement de tri et de conditionnement, d’une Ssii et de transporteurs/logisticiens. Ainsi que du port de commerce de Port-Vendres.

 

Pour ce qui est du Hall France, beaucoup d’exposants ont également noté une baisse de fréquentation du visitorat (-30%) qui, a contrario, a permis d’obtenir des contacts plus ciblés et plus qualitatifs. En matière de clients, le salon se tenant à Berlin, les marchés allemand, autrichien, suisse, polonais, tchèque, entre autres, sont les premiers concernés, d’autant que l’Allemagne est le 1er pays client hors France de la plateforme. C’est donc l’occasion rêvée pour prendre de nouveaux contacts ou en renouer. Pour rappel, le volume commercialisé hors du territoire national par les entreprises de Saint-Charles représente annuellement plus de 700 000 tonnes de fruits et légumes.

 

Cette édition a donc été très active malgré la baisse de fréquentation, et a confirmé la place incontournable du FRUIT LOGISTICA Berlin dans la filière « Fruits et Légumes ». Quelques témoignages des exposants :

 

« Berlin reste le rendez-vous incontournable pour les entreprises qui s’intéressent à toutes les origines de fruits et légumes. Ce salon est l’occasion de rencontrer tant les fournisseurs que les clients, le marché allemand restant encore un terrain qui a un grand potentiel pour notre entreprise ».

« Compte tenu de la spécificité de notre activité, Berlin est un salon important. Il nous est possible d’y rencontrer nos partenaires mondiaux, en provenance de tous les continents, sur un temps très court et sans aucun temps mort. De plus, ce salon permet d’avoir une véritable vision du monde des fruits et légumes, un monde qui bouge et se transforme ».

« Même si ce sont pour la plupart des contacts d’entretien, notre présence sur ce salon est indispensable car nos clients et fournisseurs s’attendent à nous y voir ».

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Herbes aromatiques - 2. Herbes fraîches aromatiques - 3. Jeunes pousses
Kenya Primax Agencies Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Haricot - 3. Mangue
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Become Gold


Satisfaction chez les exposants, la baisse de la fréquentation a permis d’obtenir des contacts plus ciblés et plus qualitatifs (Photo : saintcharles).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page