Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 17/02/2020

La nouvelle TOMRA 5B été introduite sur le marché

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Lors du salon Fruit Logistica à Berlin, TOMRA Food a présenté la TOMRA 5B, adaptée aux pommes de terre, aux fruits et aux produits frais coupés, avec de nouvelles caractéristiques qui permettent une précision de contrôle sans précédent, améliorant ainsi le rendement et la rentabilité.

 

Le président et directeur général de TOMRA, Stefan Ranstrand, a commenté toutes les innovations que TOMRA Food, Compac et BBC Technologies ont présentées à Fruit Logistica : "Il n'y a aucun concurrent sur le marché capable de couvrir la même large gamme de fruits et légumes".

 

Michel Picandet, vice-président exécutif et directeur de TOMRA Food, explique : "Chez TOMRA Food, nous nous assurons toujours de disposer de la technologie la plus récente. C'est pourquoi nous présentons à Fruit Logistica la machine de tri modernisée TOMRA 5B.  Nous sommes là pour aider nos clients à résoudre leurs problèmes et à garantir la sécurité alimentaire. Notre technologie valorise la marque, tout en s'attaquant à la consommation énergétique des ressources, et garantit que nous contribuons de manière active à la réduction des déchets alimentaires".

 

"Grâce aux nouvelles améliorations, nous donnons aux opérateurs plus d'informations sur ce qui se passe avec les fruits mais aussi sur l'état de la machine elle-même", ajoute Jeffry Steemans, chef de produit pour la TOMRA 5B. "La machine élimine même les plus petits corps étrangers des lignes de fruits ou de légumes, assure la sécurité alimentaire et permet à l'opérateur d'ajuster facilement les critères de tri à la qualité alimentaire requise, supprimant ainsi l'élimination inutile de produits utilisables".  

 

La TOMRA 5B fonctionne à une vitesse de 2 à 5 mètres par seconde et offre 4 largeurs de cadre, allant de 800 cm à 2000 cm. Lorsque le produit se déplace le long de la bande, les corps étrangers et les imperfections sont détectés par 1 à 6 caméras sur la bande, un laser et une caméra hors bande. Les caméras offrent une vue à 360 degrés avec une résolution de 0,27 mm ; les pixels peuvent détecter des défauts aussi petits que 1 mm. Le laser hors bande, avec ses 9 plages de couleur et d'infrarouge, détecte jusqu'à 99 % des matières étrangères. Des jets d'air à grande vitesse retirent de la ligne les articles qui doivent être rejetés ou passer dans une autre machine de tri. La pression et la position des jets d'air s'ajustent automatiquement en fonction de la forme, de la taille et du poids du produit pour minimiser les faux rejets.

 

Parmi les nouvelles caractéristiques, on peut citer :

- Smart Sort, qui aide les opérateurs à définir facilement les spécifications de couleur et les paramètres de détection, - Color Cloud, qui permet également aux opérateurs de programmer des spécifications de couleur précises afin d'affiner les capacités de tri de la machine,

- Shap Sort Toobox, une boîte à outils générique pour le tri des formes, avec un ensemble de 30 outils de détection pour rejeter un large éventail de défauts,

- Datura Detection, qui détecte et éjecte 98 % des plantes vénéneuses de 2 cm de diamètre ou plus,

- Dynamic Cloud, qui offre une vue en temps réel de tous les produits que la machine considère comme des défauts, de sorte que les paramètres de détection peuvent être modifiés si nécessaire, 

- Improved Smart Rejection, qui permet de trier facilement différentes qualités (par exemple, les catégories AAA et B demandées dans certains pays)".

 

La TOMRA 5B peut trier +50 catégories d'aliments telles que les haricots verts, les pois, le maïs, les carottes, les poivrons, les épinards ; pour le Fresh cut : les jeunes pousses, laitue mélangée, laitue transformée ; pour les pommes de terre : frites, chips, produits spéciaux à base de pommes de terre et autres.

 

Pour plus d'informations à propos de TOMRA Food, TOMRA 5B et les autres machines veuillez consulter

https://www.tomra.com/en/sorting/food/sorting-equipment/tomra-5b

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Herbes aromatiques - 2. Herbes fraîches aromatiques - 3. Jeunes pousses
Kenya Primax Agencies Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Haricot - 3. Mangue
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Become Gold


Michel Picandet, vice-président exécutif et directeur de TOMRA Food a détaillé les avantages de la TOMRA 5B modernisée lors de Fruit Logistica à Berlin.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page