Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pologne 29/04/2020

La Pologne craint aussi la pénurie de travailleurs agricoles saisonniers

Version imprimable 

La Pologne a été l'un des premiers pays d'Europe à limiter les liaisons ferroviaires/aériennes et à introduire des restrictions aux frontières. Le secteur agricole s'inquiète maintenant d'une pénurie de travailleurs saisonniers.

 

Au début de la crise sanitaire, la plupart des ukrainiens qui constituent le plus grand groupe de migrants en Pologne sont rentrés chez eux. Plusieurs organisations du secteur ont demandé au gouvernement de simplifier les procédures de permis de travail et de permettre un passage rapide et sûr des frontières, en particulier pour les travailleurs agricoles en provenance d' Ukraine. Assurant que les travailleurs recevraient tout l'équipement de protection nécessaire.

 

"Il sera impossible de procéder à la cueillette des récoltes sans travailleurs saisonniers", a averti Jacek Podgórski, directeur de l'Institut d'économie agricole. "Cela ne vaut peut-être pas la peine de cueillir les fruits."

 

Sans un nombre suffisant de travailleurs saisonniers, le secteur agricole devra faire à des milliards de zlotys de pertes et la Pologne pourrait avoir du mal à maintenir sa chaîne d'approvisionnement alimentaire.

 

 

source : notesfrompoland.com

Become Gold


Des cueillette impossibles à effectuer sans un nombre suffisant de travailleurs saisonniers (Photo: ihsmarkit.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page