Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 06/05/2020

Vie saine: les Fruits & Légumes vous accompagnent et contribuent à améliorer votre santé

Version imprimable 
En Espagne plus de 100 entreprises et associations de production lancent une campagne pour promouvoir des habitudes alimentaires saines.
 
 
Les fruits et légumes sont des éléments essentiels de notre alimentation et assurent la santé en ces moments de confinement et de pandémie. Plus de 100 entreprises et associations de toute l'Espagne ont lancé une campagne pour promouvoir de saines habitudes de vie, montrant la richesse et la variété de la production nationale de fruits et légumes, qui a toujours été là et continue d'être dans cette crise sanitaire.
 
 
«Vive Saludablemente. Frutas y Verduras » (Vivez en bonne santé, fruits et légumes) veut faire comprendre à la société que les fruits et légumes sont un allié dans les moments difficiles; ils sont la base d'une alimentation saine et la contribution parfaite pour prévenir les maladies. Pour cela, une action marketing et communication a été lancée afin de promouvoir ce message à travers la télévision, la radio et les réseaux sociaux.
 
 
La campagne a sa propre image de marque où le logo représente, à travers l'union de différents cœurs et couleurs, la large gamme de fruits et légumes en Espagne. Le message se concentre dans une vidéo, distrayante et actuelle, revendiquant le rôle de la famille, de la santé et de "ce qui a toujours été là": les fruits et légumes.
 
 
L'Espagne a une gamme de fruits et légumes, très diversifiée, avec de grands volumes de production et d'exportation et avec la capacité d'approvisionner toutes sortes de clients et de marchés. De plus, avec un large éventail de calendriers de commercialisation, permettant une présence quasi permanente sur le marché. C'est pourquoi «Vivez en bonne santé. Fruits et légumes »veut également souligner la diversité et la force de l'offre espagnole.
 
 
En Espagne, les fruits et légumes sont le premier secteur agricole, représentant 55% de la production végétale agricole (PVA) avec 28 millions de tonnes. Au total 800 000 hectares, qui permettent d'approvisionner le marché national et étranger.
 
Le secteur contribue à fixer la population en milieu rural en étant présent dans la plupart des communautés autonomes et en occupant une partie relativement restreinte de la surface. Il contribue également à la structure économique des régions, car les emplois directs et indirects générés dépassent 400 000 personnes.
 
 
Depuis que l'état d'alerte a été décrété, le secteur des producteurs de fruits et légumes frais a maintenu son activité, productive et commerciale, car il est considéré comme un secteur essentiel pour garantir l'approvisionnement de la population, s'adaptant au caractère exceptionnel de cette situation. Des milliers de travailleurs se rendent chaque jour à leur travail, dans les fermes et dans les entrepôts de manutention et d'emballage pour offrir des fruits et légumes frais.
 
 
Plus d'informations :
 
Begoña Jiménez. 

 

Become Gold


Vivez en bonne santé, fruits et légumes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page