Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 04/06/2020

La crise sanitaire a favorisé une augmentation considérable de la consommation de Fruits & Légumes

Version imprimable 

En Espagne, la crise sanitaire a eu pour effet une augmentation considérable de la consommation de Fruits & Légumes. Augmentation atteignant +75% pour certaines catégories de produits.

 

Les données de la consommation publiées par le ministère de l'Agriculture, depuis l'état d'alerte déclaré le 14 mars, reflètent une croissance continue de la demande de fruits et légumes frais.

 

Les dernières données, pour la 9ème semaine de confinement soit du 11 au 17 mai, montrent une augmentation de 34% de la consommation de légumes et de pommes de terre et de 16,5% pour les fruits frais, par rapport à la même semaine l'année dernière.

 

Sur l'ensemble du mois de mars par rapport au même mois en 2019, les demandes pour les légumes frais et les pommes de terre ont augmenté de 18,6%. Les haricots verts (+13,4%), les choux (+18,7%) et les tomates (+11,6%) ont connu des croissances significatives. En ce qui concerne les fruits, augmentation de 8,8% en volume. En mars hausses pour les oranges (10,4%), les mandarines (19,6%) et les citrons (27,3%) ainsi que pour les pommes (12,0%) et les poires (11,0%).

 

Au cours de la 3ème semaine de confinement (du 30 mars au 5 avril) la consommation de légumes et de pommes de terre fraîches a augmenté de 31,2% par rapport à la même semaine de l'année précédente et celle de fruits de 23,1%. Au cours de la semaine du 6 au 12 avril, les légumes frais et les pommes de terre ont augmenté de 44,5 %. Au cours de la semaine suivante, les légumes frais et les pommes de terre se sont distingués avec 75% de plus que pendant la même semaine l'année précédente. Au cours de la dernière semaine d'avril, la consommation de fruits a augmenté de 27,3% et celle de légumes frais de 32,1%.

 

Au mois de mai, lors de la 1ère semaine, la consommation de fruits et légumes a augmenté de 36,6% et 44% par rapport à la même semaine en 2019. La semaine suivante hausse de 37% pour les légumes et de 26% pour les fruits.

 

L'évolution de la demande a été donc très positive pour la majorité des fruits et légumes, le secteur s'attend à ce que cette tendance se poursuive après la crise sanitaire. Les consommateurs ayant pris conscience que les fruits et légumes sont des éléments essentiels de l'alimentation pour une meilleure santé.

 

 

source : fepex es

 

 

 

Become Gold


Les consommateurs espagnols ont acheté beaucoup plus de Fruits & Légumes pendant la crise sanitaire, le secteur prévoit que cette évolution positive va se poursuivre (Photo : eluniverso.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page