Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 18/06/2020

Les agriculteurs vont tester des systèmes robotiques pour remédier au manque de main-d'œuvre

Version imprimable 

Les incertitudes créées par la crise sanitaire continuent d'impacter l'offre saisonnière de main-d'œuvre dans le secteur des produits frais au Royaume-Uni.

 

Chaque année, environ 80 000 travailleurs agricoles sont nécessaires pour cueillir et emballer les produits frais au Royaume-Uni. Les incertitudes créées par le Covid-19 continuent d'impacter l'offre saisonnière de main-d'œuvre dans ce secteur.

 

Un consortium agroalimentaire a été formé pour résoudre le problème des pénuries de main-d'œuvre en accélérant l'utilisation de la robotique et de l'automatisation (R&A) pour la cueillette des fruits et légumes. L'objectif est que les technologies approuvées soient fabriquées à grande échelle et entièrement mises en œuvre pendant la saison 2021.

 

Les agriculteurs devraient tester plusieurs nouveaux systèmes robotiques dans des fermes produisant des pommes, des fraises, des myrtilles, du brocoli et de la laitue cette saison.

 

Les efforts sont coordonnés par le Manufacturing Technology Center, l'Université de Lincoln, la National Farmers Union Mutual Insurance Society Limited (NFU), le Knowledge Transfer Network (KTN) et le Agri-EPI Center avec le soutien de plus de 100 producteurs alimentaires.

 

Simon Pearson, professeur de technologie agroalimentaire à l'Université de Lincoln, a déclaré: "Nous avons de très bons experts en R&A au Royaume-Uni qui ont cherché des solutions. Nous voulons les faire parvenir à l'industrie dans un délai très court."

 

Les producteurs sont constamment confrontés au problème de l'accessibilité et du coût du travail saisonnier qui a été exacerbé par Covid-19.

 

Ali Capper, président du NFU Horticulture and Potatoes Board, a conclu: «Je recommande le consortium pour son énergie à essayer d'accélérer l'utilisation de la robotique dans les secteurs des fruits et légumes qui apporte de nouvelles solutions aux agriculteurs et producteurs britanniques.»

 

 

 

Source: farminguk.com

 

 

 

 

Become Gold


Les agriculteurs vont tester les systèmes robotiques.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page