Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 01/09/2020

L'initiative de la Nouvelle-Zélande en faveur des fruits et légumes pour les enfants des écoles est reconnue dans le monde

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

FIS (Fruits and Vegetables in Schools/ Fruits et légumes dans les écoles) est une initiative financée par le gouvernement qui fournit quotidiennement des fruits et légumes frais aux enfants des écoles de quartiers défavorisés. FIS a été sélectionnée pour figurer dans un rapport destiné à la FAO (Food and Agricultural Organization) et à l'OMS (Organisatin mondiale de la Santé).

 

FIS (Fruits and Vegetables in Schools/ Fruits et légumes dans les écoles) est une initiative financée par le gouvernement qui fournit quotidiennement des fruits et légumes frais aux enfants des écoles de quartiers défavorisés depuis 15 ans. FIS est une réponse innovante à l'insécurité alimentaire, mise en œuvre par United Fresh et soutenue par “5 A Day” (AIAM5), l'Alliance mondiale pour la promotion de la consommation de fruits et légumes "5 par jour". En 2004, cette initiative a été organisée dans 25 écoles puis s'est étendue à 557 écoles dans 21 régions de Nouvelle-Zélande. Rien que cette année, l'initiative FIS fournira plus de 26 millions de portions de fruits et légumes frais à plus de 123 000 enfants dans tout le pays.

 

FIS a été sélectionnée pour figurer dans un rapport destiné à la FAO (Food and Agricultural Organization) et à l'OMS (Organisatin mondiale de la Santé).

 

Paula Dudley, directrice générale de United Fresh, a fait part de son enthousiasme face à l'inclusion dans le rapport pour la FAO et l'OMS. "United Fresh s'est efforcé de fournir quotidiennement des fruits et légumes frais pour améliorer la santé et le bien-être des enfants les plus vulnérables de Nouvelle-Zélande. Nous savons que la possibilité que nous offrons à ces élèves d'essayer des dizaines de variétés de fruits et de légumes pendant l'année scolaire normalise la consommation de produits snacks et, espérons-le, conduit à des choix plus sains plus tard dans la vie".

 

Le rapport se concentre sur la promotion de la consommation de produits frais pour la santé et sera présenté aux participants d'un atelier technique sur les fruits et légumes, entre le 24 août et le 9 septembre 2020, en préparation de l'Année internationale des fruits et légumes, qui débute en 2021. Le rapport de la FAO/OMS sera présenté aux délégués de l'atelier par les "5 A Day", un réseau international d'organisations qui travaillent ensemble pour promouvoir les bienfaits des produits frais pour la santé.

 

Jerry Prendergast, président de United Fresh, estime que les possibilités qu'offre l'organisation de travailler avec des organisations multinationales similaires présentent d'énormes avantages pour l'industrie locale de Nouvelle-Zélande. "Notre organisation s'est engagée à travailler à l'échelle mondiale pour apporter une valeur ajoutée au secteur des produits frais du pays et à développer des initiatives telles que FIS pour améliorer la santé et le bien-être de tous".

 

United Fresh, membre fondateur de l'AIAM5 basée en Espagne, a plus de 29 ans d'expérience dans la fourniture de valeur ajoutée à ses membres et est aujourd'hui la seule organisation de production paneuropéenne en Nouvelle-Zélande. Parmi ses membres figurent des producteurs, des grossistes, des détaillants, des producteurs de semences, des importateurs/exportateurs, des emballeurs, des négociants, des transporteurs, et des prestataires de services qui intègrent tous les segments de l'industrie des produits frais.

 

Pour plus d'informations sur l'organisation, visitez leur  website.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Carotte - 2. Fruits - 3. Légumes
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


L'initiative néo-zélandaise FIS a été sélectionnée pour figurer dans un rapport destiné à la FAO et à l'OMS.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page