Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 18/09/2020

Menace sur la production italienne de kiwis

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'organisation italienne Confagricoltura appelle à des initiatives communes et synergiques entre l'État et toutes les régions concernées et, sur le plan de la recherche, entre tous les principaux instituts scientifiques du pays.

 

La production italienne de kiwis est menacée par un ennemi invisible et difficile à combattre. Depuis plusieurs années cette maladie dénommée 'morìa del kiwi' affecte le système racinaire pour des raisons inconnues. La maladie s'étend et frappe maintenant le cœur de la principale zone de production, l'Agro Pontino qui compte près de 10 000 hectares.

 

Selon Confagricoltura, la maladie dans la région de Verona a touché 1 800 hectares sur les 2 500 hectares dédiés à cette culture. Dans la région Friuli Venezia Giuliale, où la surface cultivée en 2020 est d'un peu plus de 500 hectares, la maladie en affecterait environ 10%. Les cultures ont également été touchées dans les régions de Lombardia, Mantovano, et de façon marginale en Emilia Romagna et en Calabria. Dans la région Latium, les 1ers cas ont été découverts il y a 3 ans, mais on observe aujourd'hui une recrudescence de la maladie dans l'Agro Pontino qui, selon les estimations, touche près de 2 000 hectares, soit 20% des plantations.

 

La propagation croissante de la maladie aura des répercussions importantes sur la production nationale a souligné Confagricoltura.

 

Sur l'origine de la maladie et ses causes possibles, diverses hypothèses ont été formulées. Les résultats obtenus à ce jour ne permettent toutefois pas d'identifier un facteur déterminant qui entraîne la détérioration des plantes ; au contraire, une série de causes semblent y contribuer, vraisemblablement accentuées par les effets du changement climatique.

 

Confagricoltura appelle à des initiatives communes et synergiques entre l'État et toutes les régions concernées et, sur le plan de la recherche, entre tous les principaux instituts scientifiques du pays.

 

 

source : confagricoltura.it

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Carotte - 2. Fruits - 3. Légumes
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


La maladie s'étend et aura des répercussions sur la production italienne (Photo : twitter.com/confagricoltura).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page