Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Autriche 03/11/2020

Pixofarm a été nommée meilleure solution pratique pour le secteur agroalimentaire

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La start-up AgriTech Pixofarm a remporté le prix de la "Meilleure solution pratique pour le secteur agroalimentaire" lors du Startup Europe Smart Agrifood Summit 2020.

 

Fin septembre 2020, le jury de Startup Europe a désigné Pixofarm comme lauréat de la meilleure solution pratique pour le secteur agroalimentaire lors du Smart Agrifood Summit 2020. Aujourd'hui, la solution de l'agriculture de précision est en train de devenir un élément moteur pour les producteurs, qui utilisent cette application dans leurs vergers au Chili, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

 

Pixofarm utilise l'intelligence artificielle pour numériser les processus de comptage et de mesure de la taille des fruits à l'aide d'une application pour smartphone. Cette approche est une nouvelle catégorie pour le suivi du rendement des fruits, plaçant Pixofarm à part, à la fois de la méthode traditionnelle de mesure et de comptage manuels des fruits, mais aussi des solutions entièrement automatisés, coûteuses et difficiles d'accès.

 

Selon Farid Edrisian, PDG de Pixofarm, il n'y a aucune raison de continuer à compter et à mesurer les fruits manuellement alors que les producteurs peuvent immédiatement bénéficier de tous les avantages d'une solution intelligente sur leur smartphone.

 

Les avantages de l'utilisation de Pixopharm sont notamment les suivants : surveillance de la croissance et du comptage des fruits pour aider les producteurs à prendre les mesures appropriées ; obtention de prévisions fiables de la distribution par classe de taille et du volume total de la récolte pour la semaine ; planification et efficacité accrues des activités opérationnelles telles que le conditionnement, la logistique, les ventes et le marketing ; tableau de bord en ligne qui permet aux organisations de gérer facilement leurs vergers ; ainsi que rentabilité sans restrictions de temps et de nombre de mesures.

 

Pixofarm est une solution numérique qui permet aux producteurs de fruits du monde entier d'optimiser leur récolte, d'utiliser efficacement les ressources, de tirer le meilleur parti de leurs vergers en fournissant un suivi fiable des rendements et des données prévisionnelles.

 

Plus d'informations sur les caractéristiques de la solution ici    

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Become Gold


Pixofarm permet de mesurer, par exemple, la taille des pommes dans un verger et leur taux de croissance.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page