Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 17/02/2021

Pénurie probable de produits locaux au Royaume-Uni

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les confinements décrétés au Royaume-Uni ont eu pour conséquence une augmentation des ventes de légumes d'hiver (oignons, choux, poireaux). Les conditions climatiques ayant affecté les rendements, une pénurie dans les mois à venir est probable. Ce qui va faire augmenter les importations.

 

Au Royaume-Uni, au cours des différents confinements les ventes d'oignons et de choux sont montés en fléche selon British Onions Producers Association et UK Brassica Growers Association. Augmentation pour les ventes d'oignons de +25% en glissement annuel et de +70% pour les 1ers confinements par rapport à la même période les années précédentes.

 

Cette demande accrue d'oignons, associée à une récolte moyenne signifie que les stocks d'oignons locaux sont plus faibles que prévu. "Cela pourrait encore entraîner un resserrement des stocks britanniques et une fenêtre d'importation accrue au printemps prochain et au début de l'été" a souligné Tim Elcome, président de la British Onions Producers Association-t-il souligné.

 

La situation est similaire pour les producteurs de choux avec des ventes plus élevées que la normale sur toute la gamme des produits. La vague de froid au cours de la période de Noël a affecté les rendements. En raison de cette demande accrue, les approvisionnements de choux seront serrés pour le reste de la période hivernale, certaines variétés se terminant plus tôt que la normale et les ventes dépassant l'offre.

 

Situtation similaire également pour les poireaux qui ont enregistré une augmentation de leurs ventes. La demande accrue pour les poireaux britanniques présage qu'il y aura probablement un déficit d'ici le mois d' avril, selon Stewart Aspinall, président de Leek Growers Association.

 

En ce qui concerne les carottes, le président de la British Carrot Growers Association, Rodger Hobson, a indiqué que l'industrie de la carotte était ravie de l'augmentation de la demande des consommateurs britanniques. D'après Mr Hobson il pourrait y avoir des carottes importées pour assurer la continuité de l'approvisionnement, jusqu'à ce que les nouvelles récoltes britanniques arrivent.

 

"C'est formidable de voir cette flambée de la demande. Même si une partie de ce succès est attribuable aux confinements, on perçoit un réel intérêt pour une alimentation saine et des produits de saison. L'augmentation de la consommation a apporté un contrepoids bienvenu face aux problèmes liées à la pandémie de Covid-19" a commenté Jack Ward, de British Growers.

 

 

source : thescottishfarmer.co.uk

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Les confinements ont stimulé les ventes de légumes au Royaume-Uni où les professionnels envisagent une pénurie de produits locaux (Photo : britishgrowers.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page