Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Colombie 02/04/2021

Les mangues colombiennes vont apparaître sur les marchés européens

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Nouvelle opportunité à l'exportation pour les produits de Colombie. L'Union européenne autorise l'entrée des mangues colombiennes.
 
 
ICA (Instituto Colombiano Agropecuario) a annoncé que la mangue colombienne sera exportée vers le marché de l'Union européenne. Après les vérifications du respect des exigences convenues avec l'Union européenne, ICA a précisé que 18 exploitations produisant des mangues situées à Magdalena, Cesar, Antioquia et Valle del Cauca ont été autorisées.  
 
 
L'institut a également indiqué que 2 usines ont été autorisées pour le conditionnement des fruits pour l'exportation, répondant aux exigences en matière d'infrastructure, de garantie de l'état phytosanitaire du fruit et de réduction du risque de contamination. 
 
 
ICA accompagne les agriculteurs colombiens pour maintenir les zones indemnes et les zones de faible prévalence de mouches des fruits et autres organismes de quarantaine. Examinant et contrôlant les zones proposées à l'exportation. Selon Jairo Tamaris, directeur de section de l'ICA à Magdalena, l'Institut est responsable des audits dans les exploitations, du suivi des processus, ainsi que de l'enregistrement de la propriété en tant que producteur de fruits frais pour l'exportation. 
 
 

Les volumes d'exportation de mangue dans le département de Magdalena continuent d'augmenter. Ils sont passés de 200 tonnes en 2018 à 500 tonnes en 2019,  puis 1 000 tonnes en 2020, ce qui signifie une augmentation annuelle de 33%, selon Procolombia.

 

 

 

source : agronegocios

photo: elcomercioagrario

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
Become Gold


Nouveau marché pour les mangues de Colombie dont les exportations ont enregistré une croissance continue.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page