Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 08/07/2021

Un Sceau National de la production biologique pour mieux distinguer et promouvoir les produits biologiques péruviens

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
MIDAGRI, le Ministère du Développement Agraire et de l'Irrigation par l'intermédiaire de SENASA, a annoncé la création du Sello Nacional de la Producción Orgánica/Sceau National de la production biologique. Le Sceau sera l'élément distinctif pour le commerce, la promotion et le contrôle des produits biologiques péruviens aux niveaux national et international.
 
Par l'intermédiaire du Resolución Ministerial N ° 0177-2021-MIDAGRI publié le 2 juillet, le projet de Decreto Supremo/décret suprême qui approuve la création du Sceau a été diffusé, afin que les avis puissent être reçus dans les 90 jours calendaires, commentaires et/ou suggestions qui seront reçu par  mail
 
 
Si le projet est approuvé, le Sceau devra figurer sur l'étiquette  des produits biologiques avant la commercialisation et devra également être intégré au certificat des produits biologiques ; son utilisation sera autorisée par  SENASA.
 
Avec la création de ce Sceau national de production biologique, l'objectif est de garantir que les produits biologiques certifiés sont conformes aux normes de production biologique nationale. En permettant l'identification de ces produits, il contribuera au contrôle, à la traçabilité et à la promotion des produits biologiques péruviens.
 
Le Sceau ne remplacera pas la certification Biologique délivrée par un Organisme Certificateur. Il ne générera pas de coûts et/ou de surcoûts. Il sera à la disposition et à l'usage des entités de certification, des opérateurs biologiques et des agents économiques, pour l'étiquetage des produits biologiques ainsi que pour une meilleure identification par les consommateurs.
 
Ce projet de Sceau devrait faire gagner en compétitivité et renforcer l'image du pays dans les principaux produits biologiques péruviens destinés au marché national et international tels que les bananes et le cacao. Il devrait également profiter directement à plus de 100 000 producteurs associés qui ont obtenu la certification de production biologique de manière collective.
 
Au Pérou la production biologique est développée dans 24 départements avec plus de 100 000 petits producteurs en statut biologique et de transition et dont les superficies augmentent. 
 
 
 
 

 

 

soruce : agraria.pe

photo : redagricola.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Avec le Sceau national de production biologique, l'objectif est de garantir que les produits biologiques certifiés sont conformes aux normes de production biologique du Pérou.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page