Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 15/09/2021

C.A.I va doubler sa capacité et diversifier son offre avec de nouveaux produits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
C.A.I (Cooperativa Agricoltori Ionici) est une entreprise productrice d'agrumes basée à Furci Siculo, dans la province de Messine, en Italie. L'entreprise possède 2 entrepôts, un en Sicile et un autre en Toscane. A Macfrut, Fructidor a eu l'occasion de s'entretenir avec Salvatore Scarcella, directeur général de C.A.I. et Antonio Lo Conte, responsable junior comptabilité et contrôle.
 
En Sicile, 70% de leur production est consacrée aux citrons et 30% aux oranges. Salvatore Scarcella, directeur général de C.A.I. a précisé « 80 % de notre production de citrons est biologique et 100 % de nos oranges sont également biologiques. En 2001, nous avons obtenu la certification de Fournisseur Biologique ».
 
L'activité de l'entrepôt toscan est axée sur les courgettes, les carottes, les pommes, les oignons, les citrouilles biologiques et de nombreux autres produits. C.A.I a un contrat exclusif avec l'une des plus grandes chaînes de vente au détail en Italie et coopère avec les plus grandes chaînes de supermarchés en Allemagne, en France, en Lituanie, en Croatie, en Hongrie, en Pologne et en Suisse.
 
« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nos citrons sont tous produits en Sicile. Nous y  produisons toute l'année : nous commençons en septembre avec la variété Interdonato, une variété spéciale de Messine, puis d'octobre à juin nous cultivons et commercialisons le citron Primofiore, puis de juin à septembre nous avons Verdello, notre variété d'été. Nous proposons également des oranges Navel, Moro et Valencia de novembre à juin ou juillet. Cette année, le volume de récolte a été plus élevé, nous avons donc récolté jusqu'à la mi-juillet, alors que d'habitude nous travaillons jusqu'au début juin », commente Scarcella.
 
« Dans les prochains mois, nous prévoyons de doubler la capacité de notre entrepôt en Sicile en améliorant les volumes actuels et en diversifiant notre offre avec les mandarines, clémentines et pamplemousses. C'est aussi une bonne chose pour la communauté locale, car nous proposons des lieux de travail non seulement pour ceux qui vivent à côté de l'entrepôt, mais aussi pour ceux de la campagne envrionnante. Tous nos employés sont officiellement employés ce qui est très important pour nous », souligne le directeur général.
 
« L'aspect clé pour Cooperativa Agricoltori Ionici est la relation que nous entretenons avec les gens. Nous sommes amis de nos clients et amis de nos fournisseurs », a conclu Salvatore Scarcella.
 

 

 

 

Plus d'informations à propos de Cooperativa Agricoltori Ionici, sur leur website

 

Contact: 

caiarl@caiarl.com

+39 094 279 18 83

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


« L'aspect clé pour Cooperativa Agricoltori Ionici est la relation que nous entretenons avec les gens. Nous sommes amis de nos clients et amis de nos fournisseurs », a souligné Salvatore Scarcella.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page