Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 20/09/2021

Les dépenses pour les fruits et légumes ont progressé en Belgique

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Les ménages belges ont modifié leurs postes de dépenses en 2020. La crise du coronavirus et les différents confinements imposés ont impacté les dépenses des ménages belges. Stabel, l'office belge de statistique, indique dans sa dernière enquête une progression de +10% des dépenses pour les fruits et une progressin de +26% des dépenses pour les légumes.
 
 
Statbel, l'office belge de statistique, réalise tous les 2 ans une enquête sur les dépenses des ménages belges. La dernière enquête, menée auprès de 6 000 ménages concerne l'année 2020 et de nombreux changements sont constatés par rapport à l'étude précédente. 
 
 
En 2020 les ménages belges ont consacré 15,9% de leur budget aux produits alimentaires et aux boissons non alcolisées (14% en 2018). Les produits alimentaires et les boissons non alcoolisées constituent le 2ème poste de dépenses le plus important, après le logement. Selon Stabel, les dépenses des ménages belges ont progessé de +26% pour les légumes et de +10% pour les fruits.
 
 
Durant la crise sanitaire et les différents confinements imposés, les Belges ont davantage cuisiné, ce qui a entraîné une augmentation de leurs dépenses en produits alimentaires. Logiquement, les dépenses dans le secteur HoReCa ont diminué, d'environ un tiers selon l'étude qui précise que le montant moyen annuel par ménage était de 2 350 euros en 2018 mais seulement de 1 560 euros en 2020.
 
 
source : statbel.gov.be, lesoir.be, lalibre.be
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En 2020 les ménages belges ont consacré une part plus importante de leur budget aux produits alimentaires.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page