Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 27/09/2021

TOMRA va présenter ses nouveaux développements sur Fruit Attraction

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

TOMRA Fresh Food présentera son nouveau Cascade Singulator pour la séparation des ceriseset mettra également en lumière 3 machines de tri optique - la TOMRA 5A, la TOMRA 5S Advanced et la Nimbus BSI - ainsi que la plateforme de données TOMRA Insight. Rencontrez l'équipe TOMRA sur le stand 10E11 lors de Fruit Attraction qui se tiendra du 5 au 7 octobre prochains.

 

La coupe traditionnelle des queues des cerises groupées comprend l'utilisation de lames, de protections de lames, et de dents, ce qui peut entraîner la perte d'une partie importante du fruit. Ce problème est particulièrement aigu avec les cerises à peau plus claire, comme les Rainiers. Par conséquent, cela peut réduire la valeur de la récolte, la rendant ainsi incapable de répondre à certaines exigences du marché en raison de la durée de conservation raccourcie.

 

Jusqu'à présent, cette perte de revenus potentiels sur les produits était considérée comme inévitable. Mais le Singulator Cascade de TOMRA Fresh Food devrait résoudre ce problème. Leur équipe basée en Nouvelle-Zélande a développé une nouvelle machine pour la séparation des grappes de cerises avec une méthode de transport plus délicate et une séparation améliorée des grappes.

 

Selon Benedetta Ricci Iamino, directrice mondiale de la catégorie cerises chez TOMRA Fresh Food, le développement de la conception unique du Cascade Singulator a commencé par des recherches approfondies sur les problèmes liés aux piqûres et aux ecchymoses, causés par les méthodes traditionnelles, ainsi qu'à fournir une technologie qui pourrait être plus facile à gérer tout en réduisant les coûts. En consultant des spécialistes de l'industrie de la cerise du monde entier, l'équipe TOMRA a cherché une solution qui garantissait une manipulation délicate et respectait la valeur de chaque cerise.

 

Iamino assure que cette nouvelle technologie améliorera la qualité de la séparation et garantira une fiabilité et une cohérence accrues dans la qualité des fruits, et contribuera également à réduire les heures de fonctionnement et les coûts de maintenance.

 

Pour garantir une manipulation en douceur des produits, le système de séparation du Cascade Singulator élimine le besoin de lames rotatives et de protections. Les coupeuses de grappes traditionnelles poussent les cerises à grande vitesse pour amener les grappes jusqu'aux lames, ce qui augmente considérablement le risque de meurtrissures et de piqûres. Le Cascade Singulator diminue la vitesse des cerises en utilisant un système d'eau non motorisé qui facilite le débit d'eau entre chaque banc de séparation.

 

Pour une meilleure qualité de séparation, le Cascade Singulator aligne le centre de la grappe pour obtenir une séparation nette et régulière sans risque de déchirer le fruit.

 

La nouvelle méthode de Cascade Singulator améliore l'emplacement de séparation plus près de la jointure où 2 cerises se rejoignent.

 

Polehn Farms, l'un des principaux producteurs de cerises de l'Oregon, aux États-Unis, a été le 1er à acquérir la machine. Cette entreprise familiale conditionne des cerises depuis 1989 et sa production annuelle atteint 2.000 tonnes de cerises. Elle a jusqu'à présent traité 634 tonnes de cerises via le Cascade Singulator.

 

Ken Polehn, copropriétaire de Polehn Farms et Liz, son épouse, ont déclaré que le Cascade Singulator a réduit les besoins d'entretien de la ligne, rendu l'environnement de travail plus sûr et réduit les dommages mécaniques aux fruits. Selon le couple, la machine est plus douce, plus silencieuse et plus sûre que les coupeuses traditionnelles. Et alors que le temps de nettoyage sur un cutter est de 7 heures/jour, avec le Cascade Singulator, il ne dépasse pas 1,5 heure/jour.

 

Sur  Fruit Attraction, TOMRA mettra également  en lumière les machines de tri TOMRA 5A, TOMRA 5S Advanced, Nimbus BSI et la plate-forme de données TOMRA Insight.

 

La TOMRA 5S Advanced est la trieuse innovante pour l'industrie des fruits frais, avec un débit élevé, une manipulation douce des produits et une fiabilité incontestable.

 

La TOMRA 5A est une machine de tri et de calibrage pour le vrac, adaptée aux pommes de terre et à de nombreux autres types d'aliments. En raison de sa capacité élevée, de sa robustesse et de ses performances élevées, ce trieur élimine plus de 98 % des matières étrangères et détecte les défauts du produit en évaluant la forme et la couleur sur la ligne.

 
Le Nimbus BSI est parfait pour les légumes IQF et les fruits IQF. Équipée de Biometric Signature Identification, la technologie de TOMRA, cette machine détecte et éjecte les objets indésirables en fonction de leur forme, de leur couleur et de leurs caractéristiques biologiques.
 

 

Tous ces trieurs peuvent être liés à TOMRA Insight, la plate-forme de données basée sur le cloud. L'accès aux données en direct des machines de tri offre aux opérateurs la possibilité d'améliorer instantanément l'efficacité de la ligne. L'accès à l'historique des données permet de quantifier la qualité des matières premières des fournisseurs et de prendre des décisions commerciales plus éclairées.

 

 

 

 

Plus d'informations à porpos de TOMRA, sur leur website 

 

Contact:

 

Nuria Martí, Alarcon & Harris PR +34 91 415 30 20

nmarti@alarconyharris.com

 

Marijke Bellemans

Marketing Communications Manager TOMRA Food

+32 (0)476 74 19 18

marijke.bellemans@tomra.com 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


TOMRA Fresh Food présentera son nouveau Cascade Singulator et mettra également en lumière 3 machines de tri optique - la TOMRA 5A, la TOMRA 5S Advanced et la Nimbus BSI - ainsi que la plateforme de données TOMRA Insight.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page