Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 20/10/2021

Les ventes de produits frais biologiques continuent d'augmenter

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Aux Etats-Unis, malgré la comparaison avec la période en 2020 qui a été marquée par l'achat de gros volumes en raison de la pandémie, les ventes de produits frais biologiques pour le 3ème trimestre 2021 affichent une progression de +3,4%. 
 
Organic Produce Network a publié le rapport élaboré aar Category Partners concernant les ventes de produits frais biologiques pour le 3ème trimestre de 2021. Les ventes de produits biologiques ont progressé en valeur de +3,4% par rapport au 3ème trimestre de 2020, pour atteindre un total de 2,29 milliards USD pour le trimestre, et ont progressé en volume de +1,6 %.
 
La catégorie des baies biologiques (fraises, framboises, myrtilles, mûres) est le 1er segment biologique en termes de ventes en dollars au 3ème trimestre 2021, dépassant les 407 millions USD pour le trimestre, soit une progression de +11% en dollars par rapport à la même période de 2020. Croissance en volume également avec +7,3% pour le trimestre.
 
 
Les pommes ont enregistré la plus forte augmentation des ventes en dollars, avec une progression de +12,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les augmentations en volumes proviennent de la laitue (+6,3%), des agrumes (+5,7%) et des bananes (+3,8%). Sur la période étudiée, 3 catégories - les baies, les pommes et les salades conditionnées - ont représenté 85% de la croissance en dollars.  
 
 
En revanche, sur la période étudiée et par rapport au 3ème trimestre 2020, les produits frais issus de l'agriculture conventionnelle ont vu leurs ventes progresser de seulement +1,3% en valeur mais varier en volume de -2,3% .
 
 
source : organicproducenetwork.com
 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


La progression continue aux Etats-Unis pour les ventes de produits frais biologiques, avec +3,4% en valeur et +7,3% en volume (Photo : sustainablefoodnews.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page