Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 20/10/2021

Une coopérative espagnole adhère au Pacte mondial des Nations unies

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Lors de la dernière édition de Fruit Attraction, la coopérative Anecoop a annoncé avoir rejoint Pacte Mondial des Nations Unies en tant que partenaire
 
Le Pacte mondial des Nations unies a été créé en 2000 et constitue la plus grande initiative mondiale en matière de durabilité des entreprises. Anecoop a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies en tant que partenaire, montrant ainsi que son engagement passe à un niveau encore plus élevé.
 
 
Selon Alejandro Monzón, président d'Anecoop, il s'agit pour la coopérative d'une étape logique et nécessaire de sa RSE, car son engagement dans ce domaine est absolu. En tant que secteur et en tant que coopérative, la durabilité est une évidence. Aujourd'hui, toutes les entités qui composent la chaîne de valeur sont conscientes que, pour se maintenir à long terme, elles doivent travailler à tous les niveaux du processus, en mettant en œuvre des mesures éthiques et responsables dans le respect des personnes, de l'environnement et du développement économique. 
 
En adhérant au Pacte mondial, Anecoop s'engage à aligner ses activités sur 10 principes dans les domaines des normes de travail, des droits de l'homme, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Et de prendre des mesures pour soutenir les objectifs des Nations unies actuellement concrétisés par les objectifs de développement durable (ODD). 
 
Joan Mir, PDG d'Anecoop, a indiqué qu'ils participent à différents projets dont les objectifs sont alignés sur les exigences des Nations Unies et des différentes administrations à l'horizon 2030. Ils travaillent à la promotion et à la mise en œuvre de systèmes de production de plus en plus efficaces ayant un faible impact sur l'environnement, ils ont leur propre système de qualité unique, naturane, qui garantit les bonnes pratiques de la semence à l'expédition, ils encouragent la réduction de la consommation d'eau et l'utilisation d'énergies renouvelables, ils participent à des initiatives axées sur la gestion conjointe des terres pour éviter leur abandon. 
 
 
 
Le Pacte mondial des Nations unies a été créé en 2000 et constitue la plus grande initiative mondiale en matière de durabilité des entreprises. Il y a actuellement 18 689 entreprises membres dans 160 pays, dont 2 061 sont liées au réseau espagnol, ce qui en fait le réseau local le plus important au monde en termes de nombre de membres ainsi que de nombre de rapports d'avancement et de rapports de durabilité présentés, de performances et de solutions pour les membres.
 
 

Anecoop a fait ainsi un pas de plus dans sa politique de RSE en rejoignant de nombreuses entreprises dans le monde entier qui s'engagent en faveur d'un commerce et d'actions d'entreprise responsables. 

 

 

Plus d'information à propos d'Anecoop, ici

 

Contact : 

Carlota Pardo +34 636 98 70 32 – cpardo@anecoop.com

Almudena Frontera +34 607 908 296 – almudena@lobbycomunicacion.es

 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Anecoop a annoncé son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies lors du récent Fruit Attraction à Madrid.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page