Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 22/10/2021

Nouvelle progression pour le port d'Anvers qui consolide sa position sur le marché des reefers

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Malgré les défis opérationnels encore tangibles, tous les flux de fret sont en croissance pour le port d'Anvers qui enregistre une progression de +4,8% des volumes traités, une progression de +2,8% du trafic de conteneurs, et une progression de +3,6% du nombre de conteneurs frigorifiques.
 
 
Pour la période janvier à septembre 2021, le port d'Anvers enregistre un volume de fret de 179,1 millions de tonnes, soit une augmentation de 4,8% par rapport à 2020 et un volume quasi identique à celui de 2019. Sur la période et par rapport à 2020, tous les flux de fret sont en croissance : les conteneurs affichent +2,8% avec 9 100 620 TEU (Twenty equivalent unit/EVP équivalent vingt pieds), le nombre de conteneurs frigorifiques a progressé de 3,6%.
 
 
En 2020, le port d'Anvers avait enregistré une progression de +10,5% par rapport à l'année précédente avec un volume total de 1 million TEU de conteneurs frigoriques, dépassant largement le taux de croissance observé à l'échelle mondiale (3 à 4%). Cette tendance se poursuit clairement en 2021 et le port d'Anvers consolide ainsi son rôle d'acteur important sur le segment des reefers.
 
 
 
"Notre ambition est d'être le port par excellence des produits périssables en Europe. L'année dernière, malgré les circonstances difficiles, nous avons déjà pu enregistrer une bonne croissance sur le segment des reefers grâce à nos atouts en termes de localisation et de services. Cette année, nous confirmons et renforçons notre position sur ce marché a souligné Jacques Vandermeiren, PDG du Port d'Anvers.
 
 
Au cours de cette période des 9 premiers mois de l'année, 10 608 navires de mer ont fait escale à Anvers, ce qui représente une progression de +3,6% par rapport à la même période en 2020.
 
 
source : portofantwerp.com 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Une croissance sur le segment des reefers qui peut s'expliquer par la demande croissante des consommateurs européens, la multiplication des liaisons avec les pays producteurs ainsi que par les diverses installations dédiées au fret réfrigéré (Photo : portofantwerp.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page