Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 25/11/2021

La production exceptionnelle provoque une surabondance d'avocats

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Australie la production d'avocats est exceptionnelle cette année et provoque une surabondance. Les prix sont en chute et les producteurs souhaitent que les consommateurs privilégient les avocats australiens par rapport aux avocats importés.
 
Selon John Tyas, directeur général d'Avocados Australia, la production nationale exceptionnelle a provoqué une surabondance et certains agriculeurs sont contraints de jeter leurs avocats, en raison de la chute des prix qui ne permet plus l'emballage et l'expédition sur les marchés. 
 
L'importation d'avocats sur le marché australien aggrave encore cette situation. Pourtant, cette année les exportations d'avocats néo-zélandais vers l'Australie sont en baisse de 40% par rapport à la saison précédente, avec seulement 2,6 millions de plateaux (5,5 kg) prévus d'après NZ Avocado. 
 
Avocados Australia souhaite que les consommateurs privilégient les avocats australiens parce que la production de cette année permet de répondre largement à la demande nationale et qu'il n'y a donc pas besoin d'avocats importés.
 
 
source : ruralnewsgroup.co.nz
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


Cette année la production d'avocats est exceptionnelle et provoque une 'Avolanche' sur le marché australien (Photo : goodfruitandvegetables.com.au).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page