Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 29/11/2021

Au Pérou 2 provinces renforcent les actions préventives contre le Fusarium R4T

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans les provinces de Jaén et San Ignacio à Cajamarca, les plantations de 6 000 exploitants familiaux sont menacées par l'apparition du parasite.
 
Afin de protéger la production de bananes d'au moins 6 000 familles à Jaén et San Ignacio à Cajamarca, au Pérou, SENASA, le Service national de santé agricole a renforcé les actions préventives contre le Fusarium R4T, un parasite dévastateur qui a conduit à la déclaration d'une urgence phytosanitaire dans le pays.
 
Avec 4 522 hectares plantés de bananes à San Ignacio et 1 553 hectares à Jaén, ces provinces représentent la majorité de la production de bananes de la région. C'est pourquoi, depuis septembre, SENASA a mis en œuvre des travaux d'enquête,  à effectué l'échantillonnage des plantes présentant des symptômes du ravageur, a mis en place des formations et a diffusé des recommandations en matière de biosécurité.
 
Entre Jaén et San Ignacio, 255 hectares de bananes et de plantains sont contrôlés chaque mois, 13 échantillons sont collectés et envoyés au centre de diagnostic de Lima, et 4 sessions de formation sont organisées.
 
Les recommandations en matière de biosécurité consistent à mettre en place des dispositifs de nettoyage à chaque point d'entrée de l'exploitation, à utiliser des outils exclusivement destinés à la culture et à éviter l'entrée de personnes extérieures, ainsi que de matériel végétal d'origine inconnue.
 

Le Fusarium oxysporum f.sp. Cubense Raza 4 Tropical ou Foc R4T, est une maladie causée par un champignon vivant dans le sol qui forme des structures de résistance lui permettant de vivre pendant plus de 30 ans, ce qui le rend difficile à contrôler et à gérer. Le champignon provoque la mort des plantes en un court laps de temps.

 
 
 
 
 
 
source: agraria.pe
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


SENASA, le Service national de santé agricole a renforcé les actions préventives contre le Fusarium R4T.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page