Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 29/11/2021

Le Comité chilien de la cerise dévoile un Guide de qualité pour les cerises d'exportation

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Grâce à la contribution de nombreux exportateurs à l'élaboration du Guide de qualité, l'initiative devrait entraîner un changement positif dans les exportations de cerises chiliennes.
 
Dans une démarche qui devrait améliorer la qualité et la régularité des cerises exportées du Chili, le Comité de Cerezas de Chile de ASOEX (Asociación de Exportadores de Frutas de Chile ) a publié un "Guide de qualité recommandé pour les cerises d'exportation". Le guide contient des exigences relatives aux fruits telles que le calibre, la fermeté et le taux de sucre, ainsi qu'une nomenclature normalisée des couleurs et des calibres pour l'étiquetage.
 
Cristian Tagle, président du Comité de la cerise, a déclaré que grâce à cette intiative, les importateurs peuvent désormais être encore plus sûrs que, lorsqu'ils choisissent de collaborer avec l'une des entreprises membres du Comité, ils recevront un produit de haute qualité.
 
Parmi les nouvelles exigences figurent l'étiquetage correct des variétés, les appellations "cerises douces claires" et "cerises douces foncées", dans les situations où le nom unique de la variété ne peut être utilisé.
 
Le Comité a également convenu de règles particulières pour les cerises destinées à la Chine. Par exemple, à partir du 1er décembre 2021, le calibre minimal des cerises exportées vers la Chine sera XL, ce qui signifie que les fruits de calibre L ne seront plus exportés vers la Chine.
 

Le Comité de Cerezas de Chile  mettra bientôt en œuvre les nouvelles normes d'étiquetage des couleurs et des tailles pour la saison 2021/22, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

 

source: asoex.cl
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


Le Comité de Cerezas de Chile mettra bientôt en œuvre les nouvelles normes d'étiquetage des couleurs et des tailles pour la saison 2021/22.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page