Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 06/01/2022

Chiffre d'affaires record pour BelOrta

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
L'année 2021 a été une année faste pour BelOrta, la coopérative de fruits et légumes basée en Belgique, qui vient de réaliser le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire. 
 
BelOrta, la coopérative de fruits et légumes, annonce avoir réalisé en 2021 le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire avec 497 millions d'euros. Selon BelOrta, malgré le chiffre d'affaires final, les résultats sont variés selon le groupe de produits. 
 
Pour les tomates, il y a eu diminution du volume, mais les prix ont connu une amélioration. Pour les asperges, la récolte limitée et la forte demande ont maintenu de bons prix jusqu'en avril.  Pour les poireaux et les choux-fleurs, l'année a été modérée en termes de prix. Pour les chicorées (endives), le début de l'année a connu un marché équilibré avec des prix corrects; le printemps froid a entraîné une bonne demande et de bons prix en avril et mai; la demande a faibli en été puis s'est redressée en octobre et début novembre avec de meilleurs prix;  en décembre, l'offre a de nouveau augmenté au niveau international.
 
En ce qui concerne les fruits, l'année a été marquée par des hauts et bas. L'été le plus humide jamais enregistré a entraîné une baisse de la production mais aussi de la consommation pour les fraises et les baies. La production de cerises a été très faible en raison du gel au printemps et des précipitations élevées au moment des récoltes. La production de pommes a été abondante mais le marché a été difficile à cause de l'offre élevée de pommes importées. La production de poires a été abondante et a enregistré de meilleurs prix à l'automne en raison des récoltes moins importantes en Europe. 
 
En 2021 les producteurs ont étendu les superficies consacrées à l'agriculture biologique. Pour la 1ère fois des asperges biologiques étaient disponibles chez BelOrta. Les concombres, les chicorées (endives) et les tomates en grappe restent les 3 premières références de la gamme bio. Pour les fruits, des volumes plus importants sont enregistrés dans les variétés Jonagold, Conference et Blueberry.
 
 
BelOrta a également en 2021 lancé le label EARTH, un label pour les produits issus de parcelles en transition vers l'agriculture biologique. Le lancement du label a été largement applaudi au niveau national et international.
 
 
source : belortaprofessional.be
 
  • Détail société Plus d'information sur la société: BelOrta
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


En 2021 les producteurs ont étendu les superficies consacrées à l'agriculture biologique. Les concombres, les chicorées (endives) et les tomates en grappe restent les 3 premières références de la gamme bio (Photo : belortaprofessional.be).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page