Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 05/01/2022

La consommation de framboises en Espagne a augmenté de 14,1%

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Selon un rapport émis par un service du gouvernement régional d'Andalousie, la consommation de framboises en Espagne a enregistré une nette augmentation en 2021.
 
 
Selon un rapport de l'Observatoire des prix et des marchés du ministère de l'Agriculture, de l'élevage, de la pêche et du développement durable du gouvernement régional d'Andalousie, la consommation de framboises en Espagne a augmenté entre janvier et septembre 2021 de +14,1% par rapport à l'année précédente. 
 
Cette hausse de la consommation en Espagne n'est pas un fait isolé, le secteur peut constater que la demande de framboise s'accroit aussi dans d'autres pays européens où le fruit est de plus en plus vendu. 
 
Le hausse de la consommation résulte aussi d'une hausse de la production. Les producteurs de la province de Huelva, principale zone de production de baies en Espagne, privilégient des variétés remontantes qui fleurissent 2 fois par an, afin d'obtenir un volume de production plus important en début de saison.
 
 
Au début de la saison 2021/22, aucun incident n'a été enregistré. Les conditions climatiques de l'automne ont été favorables, la production a donc été favorable et un volume plus important que d'habitude a été récolté. Ce qui a eu un impact sur les prix.
 
Le prix moyen pondéré était de 5 euros par kilo, le plus bas de toutes les saisons qui ont été enregistrées par  l'Observatoire des prix. Le prix moyen depuis la saison 2015/16 a fluctué entre 5,84 et 5,24 euro par kilo. Lors de la dernière saison 2020/21, le prix moyen était de 5,75 euro par kilo.
 
 

source: agrodiariodehuelva.es

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


La consommation sur le marché espagnol a augmenté, ainsi que sur les marchés européens, la production est grandissante mais le prix moyen a diminué (photo:valenciafruits.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page