Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 18/05/2022

Dispariton du père de la pomme Pink Lady®

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
John Cripps, l'horticulteur anglo-australien qui a permis aux consommateurs du monde entier de découvrir la pomme Pink Lady®, vient de nous quitter. La variété Pink Lady® a été l'aboutissement de 25 années de recherche. 
 
John Cripps est né en Angleterre en 1927 et s'est installé en Australie en 1955 pour travailler au ministère de l'Agriculture de l'état de Western Australia. Dans ce cadre, il a développé la variété Cripps Pink, un croisement entre la variété Lady Williams et la variété Golden Delicious, qui a été commercialisé ensuite sous le nom de Pink Lady®.
 
"Il a fallu 25 ans de recherche pour développer la génétique de la pomme Pink Lady. Il recherchait un goût particulier, la couleur rouge, la douceur, le croquant, la précocité et une bonne conservation, pour qu'elle puisse survivre longtemps en chambre froide, afin de pouvoir être exportée" a déclaré sa fille, Dr Helen Cripps qui a partagé que la famille était fière de sa contribution à l'horticulture et à l'industrie de la pomme, tant en Australie qu'au niveau international. 
 
Depuis son lancement en 1991 la variété de pomme Pink Lady® a acquis une renommée internationale et continue d'être l'une des pommes les plus appréciées du monde. Pink Lady® a également ouvert la voie à la commercialisation de fruits de qualité supérieure, en étant parmi les 1ers produits frais au monde à faire l'objet d'une marque déposée, exigeant que les pommes répondent à des normes de qualité strictes pour porter le label de la variété.
 
 
John Cripps a également été à l'origine de la variété Cripps Red, une variété tardive de la Pink Lady commercialisée sous les noms de Sundowner et Joya.
 
 
source : abc.net.au, pinkladyapples.co.uk, agric.wa.gov.au
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


John Cripps (1927-2022), le "père" de la variété de pomme Pink Lady® qui est l'une des pommes les plus appréciées au monde (Photo : agric.wa.gov.au).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page